Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre Bravoz's webdiary, v1 ~ up:headache.fr
27 janvier 2005

Aujourd'hui, un fou

Je prends ma tête entre mes mains, et je me mets à fredonner cette musique. Peu à peu, l'angoisse, la peine, et même la peur m'envahissent. Cependant je reste là, immobile, prostré. La musique se fait de plus en plus forte, comme pour noyer mes pensées entre deux notes. Mon esprit se brouille, mes idées deviennent obscures et mes yeux se perdent dans le vide. On cherche à m'étouffer, on m'étrangle; je me bats pour survivre et je me laisse mourir. Sur le fond de ma complainte, je sombre dans la folie. Ma tête bientôt me fait mal, j'aggripe mes cheveux et je soulage la douleur par une autre. Puis cette voix, jadis si douce, qui emprunte un ton si menaçant. Son corps tape du poing, me secoue, me harcèle et participe aux tourments de mon âme. Et puis cette musique, si douce, qui s'élève de l'abîme de mon être. Alors je fredonne.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité