Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre Bravoz's webdiary, v1 ~ up:headache.fr
6 juin 2006

Rêverie

Les premières lueurs du jour caressent délicatement mon visage. Je sors lentement de mes rêves pour m'éveiller au monde; et, dans un élan apathique, les yeux toujours fermés, je me laisse porter par mes sens. Une passion tiède me lie à ce monde, comme si l'espoir continuel d'un lendemain finissait par drainer le peu d'amour qu'il me reste. Il est néanmoins des situations, des lieux, des gens même, qui se saisissent de votre main et vous entrainent dans l'ivresse d'une valse, dans un tourbillon de vie, dans un vertige brûlant, au son des notes effrénées et furieuses des âmes. La vie reprend alors ses droits, et l'on se met à croire; croire à la quiétude, au repos, au bonheur, à l'envie, à l'espoir, à l'insensé, à l'impensable, à l'impossible; à l'amour. Puis, j'ouvre les yeux; une larme s'échappe. Comme une promesse de vie, elle est ce qui me tient au monde; ce souffle qu'elle m'inspire, ces regrets qu'elle câche. Au dehors, le ciel est d'un bleu subtile, austère, immaculé, qui le rend profond et perdu. Je détourne la tête, et à nouveau, je ferme les yeux. Tout ça n'était peut être qu'un rêve. Un beau rêve.

19/03/06, Archives

regard_innocent

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité